• Présentation des Bos'Trotters

    P1110422compresse
     
    Nous :
    Nous nous sommes rencontrés il y'a 20 ans en 1994, elle avait 13 ans, j'en avais 16. Fiancés il y'a 15 ans en 1999, mariés il y'a 10 ans en 2004. 2006  Liou, 2007 Jade, 2011 Alix.
     
    Mélanie :
    C'est sa faute à Elle! Je vous jure, d'abord elle a commencé à en parler innocemment, à instiler l'idée dans mon esprit sans mentionner quand elle voulait faire ça et puis quand j'ai baissé la garde elle s'est débrouillée pour que les enfants captent des bribes du sujet. Une fois ce pas franchi, trop tard pour reculer, les filles sautaient de joies!
    Mélanie est comme ça, elle a besoin de tourner la page, il faut dire qu'elle sort d'une grosse désillusion, son métier qu'elle adore change, elle n'y peut rien. Une fois qu'elle est parvenue à couper les liens après avoir tant investi, elle avait besoin de rebondir. Le travail, encore, non, elle veut profiter de ses enfants, de son mari. Alors aider son mari dans son activité, oui c'est bien mais ça manque de vitamines!
    Alors quand elle regarde où passer les prochaines vacances, trop de choix, pas assez de trois semaines par an!
    Mélanie a sans cesse besoin que ça bouge. Elle est capable de faire plusieurs choses à la fois. Quand elle dit aux filles d'inviter une copine l'après-midi, ça finit avec 7 ou 8 enfants qui passeront la nuit. Elle trouvera le temps de leur faire un gateau (improvisé), une chasse aux trésors, un repas cinéma suivi de pop-corns et barbapapa! Et tout ça improvisé!
    Vous l'aurez compris, la vie monotone, sans rebonds c'est pas son truc.
     
    Arnaud :
    Exercice difficile que de se décrire soi-même. 35 ans, mari comblé (oui 3 enfants c'est bien comme ça). Impossible de trouver mon équilibre : Le travail, je m'y investit à fond; La famille, j'adore être avec ma femme et les enfants; La maison, je trouve toujours des choses à bricoler, ajouter... Il n'y a que 24 heures par jour et ça ne me suffit pas. La preuve, je ne me couche que quand mes yeux ne tiennent plus. Par contre le matin, dur-dur j'aime bien aussi le fond de mon lit!
    Alors quand Mélanie m'a dit qu'elle voulait le faire maintenant ce tour du monde, Oui très bien mais mon boulot, la maison, mon lit douillet et ma douche très chaude interminable...
    Je vois ce Tour du Monde comme un moyen de soigner mes défauts. J'aime que tout se passe comme je l'imagine, que tout soit bien droit. J'aime par dessus tout ... Je ne supporte pas ... plein de choses. Alors je veux changer, on veut tous changer... Me confronter aux imprévus, être capable de supporter que les choses n'aillent pas comme je l'imagine...
    Tout un programme!
     
    Liou :
    Son prénom est tout droit sorti d'un livre de Nicolas Vannier. Elle est née en 2006 (soit 7 ans aujourd'hui). Nous habitions en ville. Tout de suite nous avons compris qu'elle ne grandirai pas en ville. La frénésie, le bruit, tous les travers de notre civilisation que nous supportions à deux, nous ne voulions pas de ça pour elle.
    Elle est la Grande soeur, attentive, toujours avec une oreille pour ce que l'on se dit, anxieuse aussi. Liou est comme ça, elle veut nous plaire, veut être "Grande". Mais à coté de cela c'est une jeune fille qui se chamaille volontier avec sa soeur. Elle adore son frère. Au début elle le voulait pour elle toute seule et lorsque Alix se détournai de son étreinte pour jouer avec Jade, elle en souffrait. Maintenant elle a trouvé un bon équilibre. Elle se passionne pour la cuisine (merci Master C...), nous fait de bons petits plats un peu avec la même improvisation que sa maman ce qui donne parfois des surprises. Le cheval c'est son dada, surtout depuis qu'elle semble s'être mis d'accord avec son petit copain pour y aller ensemble (petit copain depuis 4 ans, ils feront mieux que nous ces deux là!). Liou est la fille sérieuse alors que sa soeur ...
     
    Jade :
    Rêveuse, imaginative, artiste... Bref tout ce qui déstabilise ses parents. L'autorité n'a pas de prise sur elle. Ranger sa chambre, d'accord, ah tiens un oiseau... oubliée la chambre! Ce n'est pas qu'elle a la mémoire d'un poisson rouge, non, elle vit dans son monde. Elle adore son projecteur de constellation au plafond. Elle s'endore tous les soirs avec, voyageant probabement aux confins de son imagination. Elle a craqué pour Renoir, son préféré parmi les Impressionistes. Là on ne peut plus l'aider, on atteint nos limites.
    Mais pendant qu'elle rêve, elle enregistre, assimile tout avec une aisance qui déconcerte.
    Jade nous fait voyager aussi, son abcès à la gencive nous a fait visiter les hopitaux à Paris lors d'une sortie pour aller voir les Champs-Elisés illuminés! En Croatie à l'été 2013, s'était un Impétigo sur tout le corps (pas de plage ni soleil). A la Réunion, une bonne grosse Otite (pas de baignade!). Le vidal sera son livre de chevet.
     
    Alix :
    Le petit dernier! Oui c'est promis on arrête là, je n'ai pas craqué face aux tentatives, aux assauts de ma tendre épouse, que j'adore et qui ne m'en veut pas. Par contre j'ai du accepter le Tour du Monde en échange. Quel sera la prochaine contrepartie?
    Alix, puisque c'est de lui que parle ce chapître, est adorable, pas le petit gamin trop chouchouté. Il est calin, n'est pas avare de bisous, aime les poupées de ses soeurs... bon là le père commence à s'inquieter. Non mais son tracteur, son quad, son train, la moto...il adore aussi! Ouf! (je sais ce n'est pas politiquement correct de dire ça mais je préfère ainsi).
    Petit blond aux yeux bleux, il aime bien rappeler à ses soeurs les règles : On dit pas non! Il se permet de le dire aussi à ses parents qui lui interdisent certaines choses! Un brin malicieu donc. Tout ce que l'on attend du troisième, qu'il remette en cause nos habitudes prises avec les 2 premières.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :